Pantin, le nouveau quartier Bobo Chic de l'Est parisien


La ville est en perpétuelle mutation : déjà la percée du canal de l’Ourcq, en prolongement du parc de la Villette a donné à la zone sud de la ville un aspect mixte industriel, Street Art, portuaire et même bucolique. L’arrivée de l’agence BETC dans les bâtiments des Magasins généraux, les sièges de Chanel et d’Hermès après celui de la BNP aux Grands Moulins, donnent une touche bobo chic à ce quartier populaire.

La rénovation de la Mairie, inscrite au Patrimoine Historique, ainsi que celle de la piscine typique des années 30, parachèvent l’ennoblissement des bords du canal.

Enfin le quartier des Courtilières, le plus récent et typique des grands ensembles des années 50 a réussi sa mue : en bordure d’Aubervilliers, la création du parc et les espaces culturels en font le poumon vert de cette ville au passé industriel.



En termes de connexion, Patin est déjà très bien loti : situé entre la ligne 5 et 7 du métro, desservi par le RER E et prochainement par la ligne 15, Pantin est déjà une extension du Paris Nord Est. Et avec le canal, c’est un axe de balade à vélo ou en bateau...jusqu’à Meaux !


Bien sûr les prix reflètent déjà cette position favorable : 6000 € du m2 en progression de 8% sur 1 an et plus de 46% depuis 5 ans !

Mais des bonnes affaires sont toujours à faire, pour qui sait chercher et dénicher soit des investissements locatifs (les étudiants fréquentent déjà le canal) soit en résidentiel pour les parisiens échaudés par les confinements mais dont le cœur et l’activité battent toujours pour Paris !

Attention les biens sont rares, les services d'une chasseuse d'appartement, à usage d'habitation ou en investissement locatif sont donc particulièrement utiles.

Faites appel à Limmobleu, chasseur d'appartement pour particuliers et investisseurs exigeants.





38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout