La Californie en Malakoff

Malakoff est une des plus récentes communes de France. Autrefois appelée le petit Vanves, elle prend son autonomie, d’abord sous le nom de la Californie en Malakoff, clin d’œil à la ruée vers l’or qui se déroule à l'époque dans l’ouest américain, pour devenir une ville indépendante en 1883.

Parmi les personnages illustres qui ont fait la renommée de Malakoff, il y a Pierre et Marie Curie qui y installent leur laboratoire pour y découvrir le radium au début du siècle





Musée de l'Electricité

Mais Malakoff a aussi des gênes artistiques, grâce à Henri Rousseau, peintre et douanier de profession, porte de Vanves.


Pour les plus « vieux enfants », Polllux et le manège enchanté sont nés à Malakoff, rue Danicourt.





Enfin comment ne pas évoquer, pour les adaptes de séries noires, le plus célèbre serial killer, Landru, qui a tué et brulé ses 10 épouses, un enfant…et trois chiens !

Aujourd’hui Malakoff est redevenue une commune calme, un petit village aux portes de Paris, avec ses allées, ses commerces et ses bistrots très parisiens.

Essentiellement constituée de maisons, en meulière, années 20 ou d'architecte, on y trouve quand même quelques petites copropriétés et de rares opportunités.





Évidemment, vu sa situation, entre Paris et le dynamique Issy les Moulineaux, les prix du m2 y sont élevés, mais les locations sont aussi très recherchées par les amoureux de l’endroit


7 300 €/m2 + 39% en 5 ans - Rentabilité locative 4-4,5%




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout