Clichy la Nouvelle Frontière au Nord de Paris


Les entrepôts du Printemps annexe du magasin Haussmann


Clichy est le point de bascule entre l’ouest bourgeois et tertiaire et l’est en devenir grâce au Grand Paris. C’est une ville qui a gardé un charme de village et le calme de ses espaces verts, quelques monuments historiques superbes grâce aux architectes qui y ont œuvré mais qui est en pleine transformation avec un programme de rénovation et de construction ambitieux.

D’ailleurs la ville a à nouveau fait appel à de grands architectes pour les aménagements des bords de seine et des friches industrielles.

La fondation Roguet construite par un mécène en 1905 et transformée en 1990


Bref c’est un curieux mélange de classicisme et de modernité, animé et calme à la fois, mais surtout en connexion directe avec Paris : traversée par la ligne 13, elle bénéficie aussi de l’extension de la ligne 14 et du rer C côté Saint Ouen et de la gare de Clichy Levallois à l’ouest. Le tram, les bus et les navettes permettent de désengorger la ligne de métro.


Le pavillon Vendôme joyaux du classicisme classé Monument Historique

En termes de prix, Clichy commence à devenir chère, d’autant que beaucoup de logements sont neufs, mais reste un investissement sûr et rentable

Surtout comparé à Levallois et au 17e arrondissement de Paris limitrophes, ayant eux connu une envolée des prix ces dernières années : 7 100€/m2 avec une progression de 6% en un an et plus de 40% sur 5 ans, on est encore loin des 10 000 € de Levallois ou des 11 000 du 17e nord.

Reste à dénicher les bonnes affaires et pour ça faites confiance à Limmobleu !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout